Q?

SI JE VIENS TROP TÔT POUR DETERMINER LE SEXE, PUIS-JE REVENIR ?

A.

Nous demandons aux mamans d'attendre 14 semaines de grossesses soit 16 semaines d'aménorrhées pour bénéficier d'une détermination de sexe garantie à 100%. Si vous venez avant cette période, la determination du sexe ne pourra être garantie à 100% et nous vous donnerons une probabilité uniquement. Si vous souhaitez être sûr à 100% il vous faudra revenir et vous devrez repayer de nouveau, c'est pourquoi nous déconseillons de venir avant la période minimale de 14SG 16SA.

Le meilleur moyen de ne pas vous tromper entre les semaines d'aménorrhées et de grossesse est d'utiliser notre calendrier disponible (cliquez ICI) et de prendre rendez-vous dans la période jaune.

Q?

DOIS-JE ÉVITER LA CRÈME LE JOUR DE L’ÉCHOGRAPHIE 3D 4D ?

A.

En effet, il ne faut pas mettre de crème sur votre ventre avant l'échographie 3D/4D pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. Vous pouvez en mettre la veille.

Evitez de mettre de la crème avant votre échographie 3D

Mettre de la crème avant une échographie 3d peut dégrader la qualité d'image. Il est donc préférable même si la plupart des crèmes ne posent plus de problème, d'éviter d'en mettre avant votre échographie 3d 4D.

Q?

DOIS-JE ÊTRE À JEUN PENDANT LA SÉANCE?

A.

Non, comme pour vos échographies médicales, vous pouvez manger normalement avant l'échographie spectacle.

Manger un peu de chocolat 5 à 10 minutes avant votre échographie 3D peut rendre votre bébé plus réactif et vous permettre d'obtenir des poses ou mimiques rigolotes.

Manger un peu de chocolat 5 à 10 minutes avant votre échographie 3D peut rendre votre bébé plus réactif et vous permettre d'obtenir des poses ou mimiques rigolotes.

Q?

QUE VAIS-JE VOIR PENDANT L’ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE?

A.

Vous verrez en temps réel l'image en 3D/4D de votre bébé en couleur sur grand écran. Vous pourrez voir son visage, le voir bouger, parfois téter, sourire, bouger ses doigts et ses pieds.

Q?

DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR L’ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE?

A.

Oui, les échographies 3D 4D sont réalisées uniquement sur rendez-vous. Réservez votre rendez-vous en ligne 24H/24 7jours/7 en cliquant ici

https://www.echografilm.com/reservation_paris_echographie_3d/

ou en nous téléphonant à Paris Tel: 01 77 75 52 50

Q?

QUAND PUIS-JE PROGRAMMER MON ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE?

A.

La détermination du sexe est fiable à 100% dès 14 semaines (SG). La période pour la 3D/4D pure se situe entre 22 et 35 semaines (SG) mais si vous le pouvez, privilégiez la période allant de la 25ème à la 30ème semaine de grossesse.

Q?

QUE SIGNIFIENT 2D, 3D, 3D REAL TIME, 4D?

A.

En échographie spectacle nous appelons:

2D= (2 dimensions) image plane noir et blanc.
3D=(3 dimensions) image fixe colorée en relief.
4D=(4 dimensions) film animé coloré en relief.

Ces appellations commerciales souvent introduites par les fabricants de matériels échographiques sont impropres car nous évoluons dans un univers en 3 dimensions.

Q?

COMMENT CHOISIR LES TITRES MUSICAUX DIFFUSÉS PENDANT LA SÉANCE ET ENREGISTRÉS ?

A.

Il peut s'agir de chansons, d'ambiances (aquatiques, nature, etc...), de textes lus, de poèmes, etc... Si vous n'apportez pas vos musiques une playlist libre de droits vous sera proposée.
Si vous souhaitez entendre vos propres musiques il vous faut :

  • Nous envoyer vos musiques par wetransfer à mail@echografilm.com au moins 24H avant.
  • Les fichiers ne doivent au formats MP3 ou m4a et ne pas être protégés et vous appartenir.
  • Si vous souhaitez que la lecture se fasse dans un ordre précis, ajoutez devant chaque titre le numéro de passage.
  • Les fichiers sur clé usb ( virus ) et smartphone ( plus de prise jack ) ne sont plus acceptés.

    Q?

    L’ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE EST ELLE TOUJOURS RÉUSSIE?

    A.

    Pas toujours. Votre bébé peut se trouver dans une position qui rendra l'observation plus difficile. Dans ces rares cas, si l'echo- manipulateur estime qu'une nouvelle séance sera bénéfique celle-ci vous sera proposée gratuitement si vous êtes entre 25 SG et 32 SG. Pour grossesses gémellaires bien que plus compliquées à réaliser il n'y a aucun supplément à régler sur le prix du forfait mais la séance est considérée comme réussie si au moins l'un des bébés est observé, dans ce cas il n'y a pas de seconde séance gratuite proposée.

    Q?

    L’ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE EST-ELLE MÉDICALE?

    A.

    Non, l'échographie spectacle est seulement ludique et n'a rien à voir avec les échographies médicales obligatoires et même si elle est réalisée avec les mêmes appareils que chez votre échographiste vous devrez bien sûr faire quand même vos échographies médicales par ailleurs.

    Q?

    VOS ÉCHOGRAPHIE 3D 4D RECHERCHENT T-ELLES LES ANOMALIES?

    A.

    Non, nous ne réalisons que des échographies spectacles, non médicales et sans diagnostic.

    Q?

    VOS ÉCHOGRAPHIES PERMETTENT T’ELLE D’OBTENIR LES MESURES?

    A.

    Non, nous ne réalisons aucune prise de mesure car cela pourrait s'apparenter au diagnostic réalisé pendant votre échographie médicale.

    Q?

    L’ÉCHOGRAPHIE SPECTACLE COMPORTE T’ELLE UN RISQUE?

    A.

    L'échographie obstétrique existe depuis maintenant une quarantaine d'années dans le monde entier (3D/4D bientôt 20 ans), il n'a jamais été décelé un quelconque risque pour la maman et pour le bébé. D'autre part le niveau d'émission des ultrasons de nos machines (norme CE Medical) est strictement le même que celles utilisées par votre médecin échographiste. En mode 3D 4D du fait du balayage les effets thermiques calculés en temps réels sont sensiblement les mêmes qu'en 2D. D'autre part selon un rapport de la HAS (Haute autorité de santé française) validé le 26 avril 2012: "Les effets mécaniques des ultrasons sur l’embryon ou le fœtus sont peu probables, parce que l’intestin et les poumons ne contiennent pas d’air in utero."

    Q?

    PUIS-JE CONVIER MA FAMILLE À LA SÉANCE?

    A.

    Tout à fait, vous pouvez venir partager ce merveilleux moment contemplatif avec les personnes que vous souhaitez (famille, enfant etc.…). Chez Echografilm, nous ne mettons pas de limite au nombre de personnes présentes sauf en période de pandémie.

    Q?

    POUVEZ-VOUS DÉTERMINER LE SEXE DE MON BÉBÉ?

    A.

    Même si la détermination du sexe à 100% dès 14 semaines (SG) est notre spécialité depuis 2005, c'est à vous de décider. Si vous souhaitez obtenir l'information nous vous le dirons par un système dont vous vous souviendrez toute votre vie, mais c'est une surprise. Par contre, si vous souhaitez conserver la surprise, ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas le sexe de votre bébé par inadvertance et nous proposons des cartes à gratter pour découvrir le sexe chez vous et/ou en famille.

    Q?

    QUEL MATÉRIEL UTILISEZ-VOUS?

    A.

    Notre échographe est un appareil médical identique à celui utilisé par votre médecin mais de dernière génération qui est le meilleur échographe 3D/4D du marché à notre avis.

    Q?

    QUELLE CAPACITÉ DOIT AVOIR MA CLEF USB?

    A.

    Il n'est plus utile d'apporter une clé USB désormais nous vous transmettons directement en fonction du forfait choisi film/photos sur votre Iphone. Si vous êtes sur Android un email avec lien de téléchargement vous est transmis de suite après la séance.

    Si vous souhaitez quand même utiliser une clé USB celle-ci devra avoir une capacité minimale de 1 Gigabit de libre.

    Q?

    PEUX T’ON PRENDRE LES PHOTOS NOUS MÊMES EN ILLIMITÉ?

    A.

    Oui, Echografilm.com est la première enseigne en France à avoir permis aux parents grâce à une télécommande de prendre eux même leurs photos en illimité. Le choix vous est laissé, vous prenez vous même vos photos ou vous laissez le manipulateur 3D les prendre. Pour prendre vous même il est impératif de demander la télécommande avant la séance.

    Q?

    J’ATTENDS DES JUMEAUX, EST-CE LE MÊME TARIF?

    A.

    Pour grossesses gémellaires bien que plus compliquées à réaliser il n'y a aucun supplément à régler sur le prix du forfait mais la séance est considérée comme réussie si au moins l'un des bébés est observé, dans ce cas il n'y a pas de seconde séance gratuite proposée. D'autre part il vous est conseillé de venir plus tôt (2 à 3 semaines) que ce qui est préconisé pour une grossesse mono-foetale.

    Q?

    VOS ÉCHOGRAPHIES 3D SONT-ELLES REMBOURSÉES?

    A.

    Non, s'agissant d'un pur moment de plaisir que vous vous offrez et nos échographies 3D 4D n'ayant rien de médical, nos forfaits ne sont pas remboursés.

    Q?

    DOIS-JE AVOIR UNE ORDONNANCE?

    A.

    Non s'agissant d'une échographie 3d 4d non médicale vous venez quand vous le souhaitez et sans ordonnance mais vous devez avoir déjà effectué votre première échographie médicale chez votre gynécologue ou échographiste.

    Q?

    MON BÉBÉ A-T’IL DES CHEVEUX? PUIS-JE LES VOIR À L’ÉCHOGRAPHIE 3D?

    A.

    Dès le quatrième mois de grossesse, le corps du foetus commence à se recouvrir d'un fin duvet appelé le lanugo, qui tombera à la naissance. Les premiers cheveux commencent à pousser sur son crâne et sont visibles à l'échographie.

    Q?

    MON BÉBÉ PEUT-IL ENTENDRE?

    A.

    Oui au quatrième mois, il entend les battements du coeur et la respiration de sa maman. Le son de sa voix d'ailleurs lui parvient, mais très amorti. C'est d'ailleurs grâce à l'ouïe que nous arrivons à faire sourire les bébés pendant nos échographies 3d.

    Q?

    DO YOU SPEAK ENGLISH?

    A.

    Yes we do.